top of page
Différents styles de Yoga 
13.JPG

Yoga Nidra

Relaxation en pleine conscience.

Yoga Nidra veut dire sommeil yogique.

Laissez-vous guider par le son de ma voix… Et découvrez ce merveilleux voyage intérieur.

La pratique régulière de cette technique permet de réduire le stress, réduire les habitudes ou tendances non souhaitées ou simplement de prendre conscience du moment présent. Elle permet de retrouver le calme et la sérénité dans le corps et l'esprit.

La totalité de la pratique se passe allongé, les yeux fermés et sans aucun mouvement.

Intensité: 0

Yoga Pranayama

Pratique tout en douceur autour de la respiration.

Le cours commence par une pratique de postures passives et douces pour permettre d'étirer le corps, augmenter de l'amplitude des mouvements et relâcher les fascias (ce qui favorise la conscience de soi et la relaxation), suivie de différentes techniques de respiration et se termine par une relaxation sonore avec des bols tibétain et en quartz aux vibrations apaisantes qui favorisent le lâcher-prise.

Pranayama veut dire expansion de la capacité à retenir le Prana (=énergie vitale).

Les techniques de pranayama (de respiration) permettent de calmer le système nerveux, d'augmenter la capacité respiratoire et d'améliorer la concentration.

Détente, douceur et sérénité seront au rendez-vous.

Intensité: +

22.JPG
25.JPG

Yoga Hatha

Pratique de yoga traditionnel inspiré de Swami Sivananda.

Les techniques de respiration (pranayama) permettent de calmer l'esprit et de retrouver une harmonie physique et psychologique.

La salutation au soleil permet d'échauffer le corps, de coordonner les mouvements avec la respiration, d'améliorer la mobilité de la colonne vertébrale, la force et la souplesse.

Les postures (asanas) sont tenues longtemps afin de permettre une détoxification des organes et donc d'être en meilleure santé.

La relaxation (shavasana) détend le corps et l'esprit.

La concentration (dharana) est améliorée.

Prendre conscience de son corps et de son esprit dans l'immobilité des postures, permet de ressentir de la joie, du calme intérieur, de la compréhension et de la sérénité tout en maintenant son corps en bonne santé.

Intensité: + +

Yoga Vinyasa

Pratique moderne et dynamique de yoga.

Le corps est en mouvement constant, conduit par une respiration profonde et consciente (Ujjayi) .

Les asanas (postures) sont tenus pendant peu de temps (détoxification des muscles par les étirements). On recherche la fluidité et la coordination entre le corps et la respiration.

La pratique du vinyasa stimule le métabolisme, améliore l'endurance (physique et mentale), augmente la force et le contrôle du corps.

Pratique physique, intense et active, renforcement musculaire, les énergies circulent dans le corps pour retrouver une paix et harmonie intérieure. 

 Méditation en début de classe et relaxation (shavasana) à la fin.

Intensité: + + +

29.JPG
bottom of page